Partagez | 
 

 F.A.Q. → Foire à la quenouille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2014
Figure : L'horlogère
Localisation : Penchée sur les horloges dans mon atelier
Avatar : Unknown
avatar
Alice
MessageSujet: F.A.Q. → Foire à la quenouille !   Ven 28 Nov - 23:20



Foire aux Questions


VOUS - Open your eyes and see.


- comment se compte le temps de vie des personnages ? Si j'ai bien compris lorsque leurs horloges s'arrêtent ils disparaissent,comment rendre cela en rp ?

Les personnages peuvent vivre indéfiniment tant que leur horloge est maintenue en état de marche, néanmoins, les trois domaines étant en conflit, il n'est pas rare que les personnages se blessent entre eux. Un coup mortel casse l'horloge, de la même façon qu'un humain mourrait en se faisant mortellement coucher. Une fois l'horloge arrêtée, le corps disparait et seul l'horloge reste. C'est l'horloger qui doit les réparer pour pouvoir faire renaître les habitants. Néanmoins depuis que Julius, l'horloger, est mort tous les habitants (les sans-figures) ont disparu avec leur horloge.

- ce que vous appelez "sans visage" c'est sans fonction en fait c'est ca ? en gros on est personne en arrivant sur le forum, et on devient quelqu'un au fur et à mesure ou dés la validation ?

Les sans-visages se sont de simples habitants, ils sont "sans-figure" au propre comme au figuré: ils n'ont pas de visage, ils n'ont pas de fonctions vitales. En arrivant au Royaume de coeur, les humains ne perdent pas leur visage, parce qu'ils n'ont pas d'horloges mais un cœur, leur fonctionnement est différent. Néanmoins si le pays imaginaire les a fait venir c'est bien pour combler le vide que la disparition de l'horloger à causer.

- trois domaines sont en guerre pour avoir le monopole du monde c'est bien cela ? Du coup les membres à part ceux de l'horloge, seront des "ennemis" ?

Les domaines ne s'entendent pas, c'est un fait et c'est aussi à cause de ça que Julius est mort même s'il s'agissait d'un accident. Depuis la disparition des sans-figure et de Julius, la guerre s'est accélérée jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un nombre très limitée de figure ayant une horloge à la place du cœur (la reine de cœur, le forain, le chapelier, et quelques autres qui feront offices de prédéfinis). Quand ils se sont rendus compte, trop tardivement, du charnier et surtout du fait que personne ne viendrait remplacer les « figures » éliminer ils ont fait une trêve. Désormais, avec l'arrivée des humains, ils se chamaillent plus qu'ils ne se battent vraiment, ils veulent tous avoir le plus possible d'humain dans leur cœur parce qu'ils ont besoin d'eux et surtout parce qu'ils sont fascinés par leur cœur. Les nouveaux arrivants pourront choisir leur camp, tout comme ils pourront rester neutres, néanmoins la guerre « sanglante » n'existe plus vraiment, ce sont surtout des menaces, et des coups bas.

Alice sera un PNG j'imagine, et il ne sera pas possible de jouer les personnages du roman comme le Chapelier, la reine de coeur ou Cheshire puisqu'ils ont disparu c'est ca ?

Alice est un PNG, c'est elle qui accueille les nouveaux arrivants. C'est la première des humaines arrivées. Elle est tellement convoitée qu'on a préféré faire en sorte qu'elle ne soit pas jouée afin que le personnage n'empiète pas sur les liens à venir avec les autres personnages. Néanmoins, mis à part elle, tous les autres sont jouables, ils sont justes attribués en fonction de la fiche. Certains personnages feront partis du roman, d'autres du manga, et d'autres sortiront de notre imagination. Néanmoins c'est ce qui sera écrit dans la fiche qui influencera le choix de la figure que nous ferons.

Les personnages qui viennent d'arriver dans le Royaume de coeur ont un coeur, mais les anciens ont une horloge, c'est ça? Est-il alors possible de jouer un personnage avec une horloge dans la poitrine?

Les personnages ayant une horloge à la place du coeur sont désormais très peu nombreux, ils se sont tous entretués et c'est pour cette raison que la frontière entre le monde réel et le pays des Merveilles est devenue plus perméable. Il est permis d'avoir une horloge à la place du coeur, mais il faudra soit prendre un des prédéfinis soit demander l'avis de l'équipe administratrice, néanmoins les places des natifs du Royaume de Coeur sont aussi chères qu'elles sont rares.

Peut on jouer un personnage qui veut rester à la tour de l'horloge?

Les joueurs choisissant la neutralité peuvent très bien rester sur le territoire de l'horloge. Les groupes restent au choix des joueurs, seule la figure leur est attribuée en fonction de sa fiche.

Les personnages sont ils les mêmes que ceux du manga? Il y a écrit dans les prédéfinis qu'il existait plus génération, pourquoi ça?

Effectivement nous avons changé les personnages, seul Julius est resté le même en fait parce qu'il n'y avait pas vraiment de raison de changer le personnage. En ce qui concerne les autres, nous avons pris le parti de les modifier, ils sont libres d'être interpréter par les joueurs qui les auront connu (ils sont normalement très peu nombreux). Ce décalage entre l'ancienne génération et la nouvelle génération de figures a été voulu afin de ne pas creuser un véritable écart entre les figures et les humains, personne n'est vraiment à l'aise dans son rôle mais il existe toujours quelques natifs qui doivent œuvrer pour montrer la voie aux nouveaux arrivants.

- A quelle époque vivent les humains avant d'arriver au Royaume de Coeur? La vie moderne existe-t-elle au Royaume de coeur?

L'époque où vivent les humains avant d'arriver est la même que celle d'Alice, autrement dit ils viennent de l'époque Victorienne. L'évolution technologique du monde imaginaire est sensiblement la même qu'à l'époque Victorienne, si ce n'est que tout semble fonctionner grâce à des mécanismes animés par une forme invisible. Ainsi la grande horloge de la tour fonctionne seule, tout comme la grande roue et les manèges du parc. Les figures ne se sont jamais posées de question à ce sujet, pour elles tout cela semble normal, pour les êtres venus du monde réel les questions risque de fuser dans leur petite tête.

Quand les humais arrivent à Wonderland, ils n'ont aucun souvenir de leur vie d'avant?

Aucun, du moins, c'est ce qu'il se passe dans le RP. Votre personnage n'a plus de souvenir, peut-être son prénom et son nom ainsi que son âge, mais pas plus. C'est d'ailleurs pour cela que Alice lui donne une figure. Mais dans votre histoire vous pouvez très bien nous détailler sa vie antérieure à Wonderland.

© Viviie & Dezaia.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliceinheartland.forumactif.org
 

F.A.Q. → Foire à la quenouille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Foire d'Eghezée avec rassemblement vieux tracteurs 14 Août 2011
» Foire de la montagne : mettre en valeur les potentialités
» La Foire St Michel
» Foire Aux Questions
» [Archive 2008] 23 & 25 mai - La Foire Saint-Germain à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliceinheartland :: Ce monde qui est le tien :: Le kit du nouvel Habitant :: Annexes ♪-