Partagez | 
 

 L'Histoire du Morse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2014
Figure : L'horlogère
Localisation : Penchée sur les horloges dans mon atelier
Avatar : Unknown
avatar
Alice
MessageSujet: L'Histoire du Morse   Mer 19 Nov - 21:22



Once upon a time



♦ ♣ Contexte ♥ ♠

Le coup de feu retenti. Froid. Implacable. Il résonne encore dans l'air quand le corps s'écroule dans un râle de douleur. La jeune fille accourt, hurlant son prénom dans l'espoir de pouvoir le raccrocher à la vie, mais déjà l'éclat de ses yeux s'éteint pour ne laisser qu'un miroir vide, sans âme. Julius est mort. Une rose écarlate se dessine sur l'immaculé de sa chemise, elle fleurit inexorablement jusqu'à s'écouler sur le sol, et son corps diaphane s'efface déjà pour ne laisser derrière lui qu'une montre brisée. Le maître de l'horloge n'est plus. L'horloge cassée entre les mains de la jeune fille n'émet plus un seul tic-tac rassurant, elle ne ronronne plus et chaque mouvement de la demoiselle laisse entendre les mécanismes broyés qui ne tiennent plus ensembles. C'est un tintement sinistre qui se fait l’avènement d'un terrible cataclysme.

Le Royaume de cœur bascule.

Les larmes baignent les joues de la jeune fille qui se souvient de ses premières heures dans le Royaume de Coeur. Elle se remémore ce souhait qui lui ouvrit les portes du Pays Imaginaire. « Je souhaite trouver ma voie et être utile à quelqu’un ! ». La dégringolade infinie dans le terrier du lapin. Le réveil sur le carrelage à damiers et trop froid de la tour de l'horloge. Les jours passées à évoluer au milieu de toutes les figures de cet étrange Pays qui avaient tous l'envie irrépressible d'écouter son cœur battre au creux de sa poitrine. Elle avait fait le choix de rester alors que le moment de repartir de là où elle venait avait sonné, et sans s'en rendre compte, cette décision qu'elle avait prise avait déjà commencé à changer le destin du Royaume de cœur. La tour de l'horloge vrombi soudainement, les mécanismes se mettent en branle et les aiguilles viennent se placer sur le douze faisant ainsi résonner une cacophonie désastreuse qui n'annonce rien de bon.

Personne ne s'en est d'ailleurs rendu compte. Aucune figure, pas même Alice, n'a remarqué la disparition soudaine des habitants, mais quand la tasse à thé du Chapelier ne se remplit plus, que la camériste de la reine ne lui apporte pas sa robe, et que le forain n'entend plus les rires des enfants, les questions se mettent à fuser. Partout les figures se précipitent à la tour de l'horloge, elles réclament à corps et à cris des explications, ils se lancent à la figure des accusations insensées, mais personne n'écoute l'autre. Personne ne sait rien. Tout le monde se déclare la guerre, lançant alors des batailles sanglantes qui ne laisseront que peine et désolation derrières elles.

Le Royaume de cœur décline. Le Royaume de cœur se meurt.

Alice, neutre dans ce royaume fratricide, prie pour que tout redevienne normal, si tant est que ce monde soit normal. Elle parle à Julius, l'imaginant sage et calme à ses cotés pour lui donner quelques directives, mais il n'y a pas la moindre trace de son fantôme, juste sa montre gardée précieusement dans une boîte reposant sur un oreiller de soie. Pourtant sa prière est entendue. Personne ne sait pas qui. Personne ne sait par quoi. Mais un matin, un matin tranquille, alors que le soleil aléatoire vient à peine de se lever, la jeune Alice tombe nez à nez avec un de ses pairs. Puis deux. Puis trois. Tous ont fait ce même vœux qu'elle. Tous ont été entendu. Et désormais ils viennent peupler les rangs désolées d'un Royaume déserté, embrassant le rang de ses figures aujourd'hui disparues.

© Viviie & Dezaia.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliceinheartland.forumactif.org
 

L'Histoire du Morse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliceinheartland :: Ce monde qui est le tien :: Le kit du nouvel Habitant :: Contexte & intrigues de Heartland-